Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La commission de l’Uemoa et la Saber signent pour une plateforme agricole intégrée, alimentée au solaire
Publié le mardi 1 septembre 2015  |  Agence Ecofin


© Autre presse par Treichville Notre Cité
Réunion de la commission économique et financière du CCT/UEMOA
Du lundi 9 au mercredi 11 février 2015. Ouagadougou (Burkina Faso). Réunion de la commission économique et financière du CCT/UEMOA dans le cadre du partenariat avec le Fonds Mondial pour le développement des villes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Président Directeur Général de la Société Africaine des Biocarburants et des Energies Renouvelables (SABER) Monsieur Thierno Bocar TALL et le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) Monsieur Cheikhe Hadjibou SOUMARE ont procédé le 17 août 2015 à Ouagadougou à la signature d’une convention de maîtrise d’ouvrage déléguée pour la réalisation du projet régional de développement d'une plateforme agricole intégrée de production, de transformation et de conservation de produits, utilisant l'énergie produite par une centrale solaire thermodynamique et / ou photovoltaïque dans les huit (08) Etats membres de l’Union.

L’accord vise à l‘amélioration de la sécurité alimentaire et de I’efficacité énergétique dans les États membres.

Ce programme permettra la création de zone de développement économique où les populations pourront bénéficier de l’énergie produite à partir de centrale solaire pour l’irrigation, l’éclairage, la pisciculture, l’élevage, la transformation et la conservation des produits agricoles.

Il va permettre la création d’emplois des jeunes, des femmes et de lutter contre l’exode rural. D’une manière plus générale, ce programme va contribuer significativement à l’amélioration des conditions de vie des populations.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires