La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), dirigée par le Togolais Edoh Kossi Amenouvé, se délocalise une nouvelle fois. Après Londres en avril, elle posera ses valises le 23 septembre prochain à New York.
Un roadshow dont l’objectif de faire connaître l’institution, mais également d’inciter les milieux financiers américains à s’intéresser à un marché en croissance dans l’espace UEMOA.
La BRVM est la Bourse commune aux 8 Etats de l’UEMOA, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.
Edoh Kossi Amenouvé espère attirer de nouveaux investisseurs sur le marché et promouvoir l’investissement dans les pays de l’UEMOA et se positionner comme une bourse moderne, leader en Afrique, ouverte et au contact des publics internationaux.
La journée d’information est organisée en partenariat et au siège de Bloomberg, leader mondial de l’information financière.
De nombreux intervenants sont attendus parmi lesquels Christian Adovelande, président de la BOAD, Adrien Diouf, directeur de l’Agence UEMOA-Titres, Stanislas Zeze, président de Bloomfield Investment et plusieurs ministres des Finances (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, notamment).