Le projet « écho-métier » du Conseil National de la Jeunesse (CNJ-Togo) initié en collaboration avec la direction de l’artisanat et la chambre régionale des métiers (CRM) va démarrer à partir de ce mardi.
Ce projet qui rentre dans le cadre du Programme vacances utiles et citoyenne 2015 de cette faîtière de la jeunesse togolaise va permettre à 500 jeunes élèves, étudiants et diplômés sans emploi issus de toutes les régions du Togo d’effectuer un stage de performance d’un mois.
Le stage qui se déroule du 1er au 30 septembre 2015 permettra à ces jeunes d’avoir des notions essentielles dans des métiers de l’artisanat.
Il s’agit notamment de l’électronique, de la cordonnerie, de la cuisine, de la coiffure, de la pâtisserie, des arts plastiques, de la menuiserie aluminium, des soins esthétiques, de la sculpture, de la sérigraphie etc.…
Régis Batchassi, le président du CNJ a expliqué que le projet a pour but d’amener les jeunes à connaître les réalités des métiers de l’artisanat. A l’issue, ils doivent savoir faire au moins quelque chose dans ces domaines en dehors des études.... suite de l'article sur Autre presse