Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Expliquer aux togolais de ne pas s’inscrire sur les listes électorales des pays voisins
Publié le mardi 1 septembre 2015  |  Togo breaking news


© Autre presse par DR
Preuves des listes électorales déchirées à Lomé
Samedi 25 avril 2015. Togo. Preuves des listes électorales déchirées à Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ami du Monde des Enfants (AMI) une Organisation Non Gouvernementale togolaise ne souhaite voir le nom d’aucun togolais enregistré sur le registre électoral ghanéen en vue de sa présidentielle de 2016. En conférence de presse lundi à Lomé, le chargé à la communication de l’ONG a dévoilé aux journalistes nationaux et internationaux leur plan d’action qui empêchera les populations togolaises à s’adonner à ce fait.

Lors de sa conférence de presse du 18 avril dernier à Accra au Ghana, le New Patriotic Party (NPP), a mentionné avoir trouvé 76.286 Togolais enregistrés sur leur registre électoral.

Une situation de fraude qui désenchante énormément le principal parti de l’opposition ghanéenne qui avait même dans la foulée demandé à ce que l’on reprenne le recensement électoral. La semaine dernière, le gouvernement ghanéen avait démenti cette information.

Lundi, l’ONG AMI a annoncé la tenue d’une campagne de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire togolais, en vue d’appeler les populations togolaises à éviter désormais de s’enregistrer sur la liste électorale des pays voisins.

L’ONG attend la diffusion de spots sur les médias audio-visuels (radios et télévisions) ainsi que des visuels pour la presse écrite et les sites en ligne. L’objectif est de mieux expliquer aux populations, les dangers encourus en cherchant à s’inscrire sur la liste électorale d’un pays étranger.

Selon Augustin Amégan, le chargé à la communication de l’ONG les AMI, ces dangers peuvent aller jusqu’à la détérioration des relations entre le Togo et ses pays frontaliers.

«Dans tout pays, il y a la législation qui indique qui peut avoir droit de vote. Mais également, la même législation punit ceux qui font frauduleusement la démarche alors qu’ils n’ont pas cette qualité. Donc il y a des dangers. On s’expose à la rigueur de la loi mais également ce qu’il faut craindre, ce sont des affrontements entre les populations des deux côtés des frontières. Il faut absolument éviter qu’on en arrive à ce genre de situation », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires