Perseus Mining Ltd, compagnie aurifère doublement cotée et aux activités focalisées sur l’Afrique de l’ouest, a clôturé l’année fiscale 2015 sur un bénéfice après impôt de 92,2 millions de dollars australiens, soit une distribution de 16,7 cents par action. Elle a fait état d’un accroissement de 26% des revenus mais d’une réduction de 10% des dépenses au cours de l’année fiscale 2015.
Son solde de trésorerie ressort à 103,7 millions de dollars australiens, pendant que son fonds de roulement a connu une hausse de 157% par rapport à l’année d’avant pour s’établir à 177,6 millions de dollars australiens.
La compagnie, listée sur ASX et TSX, compte dans son portefeuille la mine Edikan du projet du même nom dans ses concessions de 650 km2 sur la célèbre Ashanti Gold Belt du Ghana et est en pleine offensive pour une mise en valeur low-cost du projet Sissingué en Côte d’Ivoire.
Selon Jeff Quartermaine, Dg de Perseus, la mine Edikan a enregistré une forte performance imputable au taux de change favorable, mais essentiellement au gain de productivité et à la réduction sensible de toutes les dépenses.
Perseus Mining Ltd a rapporté une augmentation de 17% de la production qui a atteint 212000 onces et une moyenne de prix de vente stable de 1324 dollars américains par once d’or, dans un contexte de chute du cours de l’once d’or.... suite de l'article sur Autre presse