«Les côtes et les océans du futur : entre réchauffement, érosion côtière, élévation du niveau de la mer et gouvernance », c’est sur ce thème qu’aura lieu le 4 septembre prochain, la prochaine conférence du Club Diplomatique de Lomé (CDL). Une rencontre qui va baliser la voie au sommet international du Togo sur la sécurité maritime.
C’est à l’hôtel Sarakawa de Lomé que se déroulera cette rencontre taille organisée chaque trimestre.
D’éminentes personnalités sont attendues pour réfléchir sur les enjeux de la sécurité maritime. Le thème : « les côtes et les océans du futur : entre réchauffement, érosion côtière, élévation du niveau de la mer et gouvernance » sera animé par le Professeur Adoté Blivi, géomorphologue, universitaire.
La rencontre de septembre revêt un intérêt particulier et capital pour le Togo car elle permettra de bien peaufiner les préparatifs du sommet de l’Union Africaine sur la sécurité maritime et le développement.
Le Sommet organisé par le gouvernement togolais se déroulera du 2 au 7 novembre prochains.
La CDL un lieu d’échanges privilégié entre acteurs d’actions et de réflexions à résonance mondiale sur les grandes questions internationales.
L’initiative vient du ministre togolais des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, le Professeur Robert Dussey.... suite de l'article sur Autre presse