Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

AppsTogo, un concours pour créer l’application innovante et utile du Togo
Publié le mardi 1 septembre 2015  |  Togo breaking news


© Autre presse par DR
Cina Lawson, ministre des Télécommunications.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En vue de permettre aux jeunes développeurs et entrepreneurs togolais de créer, tester et présenter leurs applications devant un jury, le ministère des Postes et de l’Economie Numérique a lancé à partir de ce 1er Septembre « Apps Togo », le premier concours pour la création de la meilleure application innovante et utile au Togo.

Le Concours AppsTogo vise le développement de la filière numérique locale et a pour but de mettre l’innovation au service de la société togolaise. Ce concours est ouvert aux individus ou groupes d’individus et aux groupes d’étudiants de nationalité togolaise.


Les candidats désirant participer au concours doivent s’inscrire en ligne sur le site appstogo.gouv.tg entre le 1er septembre et le 15 novembre 2015 contre une somme de 2 000 francs CFA.

Les candidatures seront déposées entre le 16 novembre 2015 et le 31 janvier 2016. Le dossier comprend les spécifications de l’application créée ainsi qu’une vidéo qui montre les fonctionnalités de cette application.

«Afin de sélectionner les meilleures applications web et mobiles togolaises, les projets des candidats déposés avant le 31/01/2016 seront examinés par un jury international composé de personnalités du monde des technologies de l’information et de la communication, d’innovateurs et d’entrepreneurs», a expliqué le ministère de l’économie numérique dans une note à la presse.

Les notations seront basées sur le design ; l’innovation ; les qualités techniques ; la démarche personnelle.

La remise des prix est prévue pour le 17 mai 2016, journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information. Les trois premiers lauréats de chaque catégorie du concours remporteront des prix allant de 500 000 à 3 000 000 francs CFA. Les établissements d’enseignement supérieur dont les groupes seront lauréats bénéficieront d’un prix spécial et d’autres types de récompenses viendront distinguer les talents les plus prometteurs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires