Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Société/Les expropriés du site de Lomé 2 refusent d’être des fonds de commerce
Publié le mardi 1 septembre 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
La délégation dirigée par Jean- Pierre Fabre sortant de la Présidence après la rencontre avec Faure
la sortie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Très amers contre l’association Bè Notre Communauté (BNC), les propriétaires terriens du site de Lomé 2 dans la capitale togolaise ont manifesté le 28 août dernier à Gbagbakopé derrière le stade de Kégué à Lomé.

Objet de cette manifestation faire entendre leur voix sur la façon dont leur dossier est mené par cette association qu’ils accusent de disposer de leurs terres en complicité avec des tiers, mais aussi et surtout réveiller les autorités qui ont leurs dossiers en charge mais qui semblent les avoir oubliées ou les avoirs carrément rangé dans des tiroirs.

Porte-parole des expropriés de cette partie de la ville de Lomé, un des manifestants a confié à nos confrères de Koaci.com, que « les choses ne se passent pas bien. Le BNC (Bè Notre Communauté, ndlr) se dit être à notre tête pour lutter pour notre cause mais cette association ne nous fait aucun compte rendu.

Nos tentatives visant à rencontrer le président du BNC s’avèrent vaines mais nos investigations nous ont permis de savoir que certaines personnes font du profit dans notre dos ».

Pour s’opposer à une telle éventualité, ces manifestants disent retirer quelque mandat au BNC de les représenter devant quelque interlocuteur, car voient-ils derrière ces manœuvres, une sorte de deal qui peut déboucher sur une vente du reste des terrains dont ils sont propriétaires et dont ils se servent pour exercer leurs activités existentielles.


G.K / F.S
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires