Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: La société civile contre le “faux”
Publié le mercredi 2 septembre 2015  |  Africa rdv


© aLome.com par Parfait
Publication d`un Rapport du CACIT et de la PCJV
Lomé, le 15 juillet 2015. EDA OBA HOTEL. Publication du Rapport de la Mission d’observation du CACIT (Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo) et de la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité (PCJV). Ce rapport porte sur les violences et violations des droits de l’Homme au cours de la présidentielle du 25 avril 2015 au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo a participé du 24 au 26 août 2015 à Lagos, à un atelier régional sur les exigences de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (BC/FT).

Organisé par le Groupe Intergouvernemental d’Action contre le Blanchiment d’Argent en Afrique de l’Ouest (GIABA), la rencontre a permis de sensibiliser les OSC sur les effets délétères du BC/FT. Selon Adama Coulibaly, le directeur du GIABA, il s’agit de permettre aux organisations de la société civile, de s’impliquer dans la lutte contre ces fléaux qui nuisent à l’économie de la sous région.

André Kangni Afanou, Directeur Exécutif du Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) et Paul Etsè Affala, Secrétaire Permanent de Alternative Leadership Group (ALG) ont pris part à cet atelier au nom du Togo.

”L’atelier de Lagos nous a amené à comprendre que les questions de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme sont de nouveaux fléaux à intégrer dans notre approche “, a commenté Paul Etsè Affala.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires