Lors de la conférence de presse du lancement de la première édition du concours « App Togo » mardi 1er septembre à son cabinet, la ministre des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson, s’est expliquée sur le problème de connexion internet qui se pose au Togo depuis quelque temps.
C’est un secret de polichinelle, le Togo n’a jamais eu une connexion haut débit comme on le prétend. Mais depuis quelque temps, l’accès à cette connexion « faible débit » est un devenu un vrai problème. Une situation qui pénalise quotidiennement la population.
A en croire la ministre Cina Lawson, trois facteurs sous-tendent cette mauvaise qualité de la connexion. L’absence des infrastructures de fibres optiques, le problème d’éducation de la part des organisateurs des hôtels ou sociétés à l’intention de leurs clients et la gestion des infrastructures.
« Il y a plusieurs facteurs qui font que la connexion ne soit pas bonne au Togo. Nous avons d’abord l’absence des infrastructures d’où le lancement du projet E-gouvernement pour permettre de relier les administrations entre elles pour mieux servir les clients et aussi permettre que la capacité non utilisée par l’administration soit utilisée par le secteur privé », a t-elle indiq... suite de l'article sur Autre presse