Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les transitaires ont exprimé leur ras-le-bol au PAL
Publié le mercredi 2 septembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par alome.com
Manifestation contre la vie chère au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Office togolais des recettes (OTR) avait annoncé qu’à partir de ce 1er septembre l’entrée au Port autonome de Lomé (PAL) sera subordonnée à la présentation de badge.



Cette annonce n’est pas du goût des transitaires et des opérateurs économiques communément appelés les non agrées en douane qui se sentant menacés par cette innovation mise en place par l’OTR, ont exprimé leur ras-le-bol ce mardi devant la division des opérations douanières de Lomé port.

Habillés en rouge, ils ont choisi ce 1er septembre, date d’entrée en vigueur de la mesure susmentionnée, pour manifester à travers ce qu’ils appellent une grève illimitée qui ne s’arrêtera que lorsque toutes les revendications seront satisfaites. Ils demandent l’annulation du port de badge au port autonome de Lomé et le départ pur et simple de la Société d’exploitation du guichet unique pour le commerce extérieur (SEGUCE).

En plus de cela, ils pointent du doigt l’instauration de la valeur du bordereau électronique suivi de cargaison « très élevée », selon eux, confiée à la société ANTASER-Afrique et le problème du pont bascule et de pesée lié au tonnage de la charge à l’essieu qui, à en croire les manifestants, ne cesse de renvoyer des pays de l’hinterland vers les ports voisins, faute de l’intransigeance de l’article 14 de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires