La Nouvelle Egypte vient de marquer le pas dans son soutien au Togo dans l’organisation du sommet extraordinaire de l’Union africaine sur la sécurité maritime et le développement en Afrique en offrant au comité d’organisation de ce sommet un lot de matériel informatique ce mardi.
Il s’agit de 28 ordinateurs, de 28 imprimantes et deux (2) photocopieuses géantes réceptionnés par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey des mains de l’ambassadeur d’Egypte au Togo, Karim Mohamed Shérif.
A la fin de la cérémonie, le diplomate égyptien a réaffirmé la disponibilité de son pays à accompagner le Togo et à diversifier les relations de coopération.
«Dès mon arrivée, j’ai promis que la Nouvelle Egypte va accompagner le Togo dans les années à venir. La coopération va être renforcée dans le domaine de l’agriculture et aussi de la santé », a précisé le diplomate. Pour le président du comité d’organisation de ce sommet extraordinaire, Michel Dagoh « c’est un don de taille ».... suite de l'article sur AfreePress