La ville sud-africaine de Durban a été officiellement retenue, le 2 septembre à Auckland (Nouvelle-Zélande), pour accueillir les Jeux du Commonwealth, en 2022. La ville située au bord de l’Océan indien était la seule candidate à l'organisation de cette édition des Jeux après le retrait d'Edmonton (Canada) pour des raisons financières.
En dépit de l’absence de suspense liée à cette candidature unique, l’annonce de la désignation de la troisième ville d'Afrique du Sud a provoqué des réactions de joie chez ses habitants. «Je suis réjoui, la ville est réjouie», s'est félicité le président du comité de candidature de Durban, Mark Alexander.
«C'est une décision historique pour nous tous, que ma commission assume totalement», a déclaré de son côté la nouvelle présidente de la CGF, Louise Martin, qui a présidé la commission d'évaluation ayant examiné dans les moindres détails la candidature de Durban.
Le comité de candidature de Durban a précisé récemment que 90% des infrastructures étaient déjà prêtes.
Les Jeux du Commonwealth 2022 débuteront le 18 juillet, jour de la date de naissance de Nelson Mandela et férié en Afrique du Sud.
Les prochains Jeux du Commonwealth, dont la première édition date de 1930, auront lieu à Gold Coast, en Australie, en 2018.... suite de l'article sur Autre presse