Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nouvelle citoyenneté
Publié le mercredi 2 septembre 2015  |  republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Payadowa Boukpessi, Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement est déterminé à mettre en œuvre une politique de décentralisation, a rappelé mercredi Payadowa Boukpessi, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, lors d’un Forum organisé par la GIZ (coopération allemande).

‘La décentralisation permettra l’instauration de la culture citoyenne, de la confiance entre gouvernement et administrés et l’éclosion des initiatives locales. Cette option pour l’administration des collectivités locales figure en bonne place dans le projet de société du Chef de l’Etat (…)’, a-t-il indiqué.

Un comité technique travaille actuellement sur l’architecture de la décentralisation au Togo. Ce n’est qu’à la remise de ses conclusions que l’on pourra envisager le principe d’élections locales.

L’important est de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

Pour les autorités, davantage d’autonomie des collectivités locales est synonyme de nouvelle citoyenneté. Reste à en fixer les contours.

 Commentaires