Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Conseil des ministres : le gouvernement étend les pouvoirs de police en mer
Publié le jeudi 3 septembre 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Le colonel Komlan Adjitowou de l`Etat Major des FAT


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo abrite du 2 au 7 novembre 2015 le sommet extraordinaire de l’Union africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique.

Mais le gouvernement togolais n’attend pas les décisions de cette rencontre internationale pour exercer ses pouvoirs de police en mer afin de renforcer la sécurité sur les eaux territoriales togolaises. Réuni en conseil des ministres ce mercredi, le gouvernement a encore pris une mesure importante relative à la lutte contre la piraterie et les actes illicites.

Il s’agit d’un projet de loi qui autorise les commandants des bâtiments de l’Etat à étendre leur mission de reconnaissance, de visite et de perquisition aux navires privés, naviguant dans les espaces maritimes togolais et dans la mer territoriale d’autres Etats avec l’accord de ces derniers.

«Grâce à ces nouvelles mesures, les navires commerciaux convoyant leurs approvisionnements se sentiront plus en sécurité dans les eaux togolaises, ce qui renforcera la compétitivité du Port autonome de Lomé », indique le communiqué du gouvernement. Seul port en eau profonde dans la sous-région ouest africaine, le Port autonome de Lomé connaît depuis quelques années une modernisation sans précédent.

Telli K.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires