Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’OTE veut balayer dans la maison du Christ au Togo
Publié le jeudi 3 septembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Pâques 2015 dans les rues de Lomé.
Lomé, le 3 avril 2015. Centre-ville de la capitale togolaise. Décoration de certains carrefours et chemin de croix de rigueur pour les catholiques, pour marquer le Vendredi saint.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Observatoire togolais des églises (OTE) a tenu une conférence de presse ce mardi à Lomé pour présenter aux journalistes, l’organisation qui a pour mission de veiller au respect des pasteurs et au bon comportement des églises au Togo.

Les échanges ont porté sur le rôle citoyen de l’église dans la cité et sur le rôle de l’observatoire. «Jusqu’au jour d’aujourd’hui, les gens ne savent pas le rôle de l’OTE parce qu’ils le confondent à l’OTR. Il a fallu qu’on définisse directement nos intérêts et nos objectifs pur que la masse comprenne la mission de notre organisation», a précisé Cyrus Padabadi, Président national de l’OTE.

Lors de la rencontre, l’observatoire a également évoqué la vision de l’OTE, les différentes activités menées par l’observatoire, les perspectives et les dérives constatées dans l’installation anarchique des églises au Togo et surtout dans la capitale. Un constat qui interpelle et qui se résume pour la plupart à la nuisance sonore des églises, à la non formation de certains pasteurs qui opèrent en toute illégalité, à l’absence de récépissés de certains églises, à la politique dans les églises et à la présence de pseudo-pasteurs dans le corps du christ.

«Vous allez remarquer que la population se plaint beaucoup de la nuisance sonore des églises avec des hauts parleurs qui dérangent le bon voisinage. Il y a également des pasteurs qui se font former dans des instituts créés dans des maisons et qui ne sont pas reconnus par l’Etat, ils n’ont pas de récépissé et donc on ne sait pas ce qu’ils enseignent dans leurs instituts bibliques et enfin de compte ils font rentrer des délinquants dans le corps du christ soi-disant des pasteurs. Ce sont ceux-là qui commettent du n’importe quoi sur les fidèles disant qu’ils prêchent l’évangile. Un homme d’église doit être neutre et prôner la paix, la réconciliation et le bon voisinage », a fait observer le président.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires