Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les agents de la police de proximité iront de quartiers en quartiers
Publié le jeudi 3 septembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Colonel D. Yark, Ministre de la Sécurité et de la Protection civile dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dorénavant, sur toute l’étendue du territoire togolais, de nuit comme de jour, les populations vont voir des policiers et gendarmes circuler à pied ou à véhicule sur toutes les rues, discuter avec les uns et les autres, bref, des agents de police et de gendarmerie qui s’intéressent au quotidien des populations dans les différents quartiers et recoins du pays.

Il s’agit d’un nouveau concept créé de toutes pièces par les premières autorités du pays pour rompre définitivement avec la méfiance qui prévaut entre forces de l’ordre et de sécurité et les populations et donner plus de chance à la sécurité des populations. Ce concept s’appelle police de proximité ou de « quartier » qui doit permettre de réduire sensiblement la criminalité de plus en plus grandissante et donc l’insécurité à laquelle font face les populations aussi bien à Lomé qu’à l’intérieur du pays.

Au-devant de cette nouvelle stratégie de sécurité, se trouve le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le colonel Yark Damehame qui ne lésine pas sur les moyens pour expliquer en quoi ce nouveau concept consiste. Sa dernière intervention sur une radio privée remonte à ce jeudi.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires