Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Surcharges sur les motos: Les vieilles habitudes demeurent
Publié le jeudi 3 septembre 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Grand mouvement d`humeur des conducteurs de taxis-motos sur diverses artères de la capitale pour dénoncer le harcèlement de policiers
Lomé, le 12 juin 2015. Des zémidjans remontés contre le paiement de leurs redevances fiscales et surtout contre le harcèlement de leurs clients qui ne portent pas de casques par policiers et gendarmes dans les rues.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les conducteurs de taxi-motos refusent visiblement de se défaire de cette vieille habitude qui consiste à remorquer plus d'une personne. Si le phénomène semble connaître une régression dans la capitale, à l'intérieur du pays, il connaît ses beaux jours. Nonobstant les nombreux cas d’accidents routiers que cette gangrène entrainent ces derniers temps.

Malgré tous les efforts des forces de l’ordre pour atténuer ce phénomène, il persiste toujours chez certains « zémidjan », des brebis galeuses comme aiment les appellent leurs camarades qui sont contre cela.

Apparemment, ces "brebis galeuses" sont pressés de réaliser de bons chiffres rapidement. Elles continuent toujours à prendre deux voire trois passagers sur leur moto, alors qu’ils savent bien que ça ne devrait pas se faire.

Ces « zémidjan » n’en font qu’à leur tête. Le comble, c’est lorsqu'on voit un père de famille décidé à prendre toute la famille sur la moto. Ils se mettent dans cette situation, tout en étant conscients des risques qu'ils courent.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires