Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le président togolais salue l’action du Liberia et de l’OMS
Publié le vendredi 4 septembre 2015  |  Republicoftogo


© Présidence de CI par DR
Cérémonie de Clôture du Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sur la maladie à virus Ebola et sur la situation au Burkina Faso
Jeudi 06 novembre 2014. Accra (Ghana).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président togolais Faure Gnassingbé s’est félicité jeudi de l’annonce faite par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) relative à la fin de la transmission du virus Ebola au Liberia, où l'épidémie a fait près de 4.800 morts sur un peu plus de 10.600 cas.

M. Gnassingbé, coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, a félicité le Libéria, l’OMS et les nombreux partenaires internationaux pour leur capacité à répondre efficacement et rapidement à l'épidémie et à leur une vigilance accrue.

Le Liberia avait été déjà officiellement déclaré exempt de l'épidémie le 9 mai dernier, mais le virus avait fait sa réapparition le 29 juin.

Les autorités sanitaires avaient mis en garde contre un risque de résurgence tant que la Sierra Leone et la Guinée voisines seraient en proie à l'épidémie.

Le Liberia entre maintenant dans une période de haute vigilance de 90 jours, a précisé l’OMS.

L'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest - la plus grave depuis l'identification du virus en Afrique centrale en 1976 - est partie en décembre 2013 du sud de la Guinée. Elle a fait depuis plus de 11.300 morts pour 28.000 cas, un bilan sous-évalué de l'aveu même de l'OMS.

Plus de 99% des victimes se concentrent au Libéria, en Guinée et en Sierra-Leone. Au 30 août, 2 nouveaux cas ont été enregistrés en Guinée et un en Sierra Leone.

 Commentaires