Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Législatives du 25 juillet : La Coalition "Arc-en-ciel" se lance véritablement dans la danse, Me Dodji Apévon à Hedrznawoé ce mardi
Publié le mercredi 17 juillet 2013  |  Savoir News


© Autre presse
Me Paul Dodji Apévon : président national du comité d’action pour le renouveau (CAR), parti membre de la Coalition Arc-en-ciel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Coalition "Arc-en-ciel" s’est véritablement lancée ce mardi dans la campagne électorale en vue des élections législatives du 25 juillet. Me Dodji Apévon, tête de liste de ladite Coalition dans le Grand Lomé était face aux populations de Hedzranawoé.

Devant leurs militants et sympathisants, Me Apévon et les neuf autres candidats se sont, dans un premier temps, tour à tour présentés. Place ensuite aux discours et explications. Me Dodji Apévon est revenu longuement sur les grandes orientations de la Coalition. Il a dénoncé pêle-mêle la mauvaise gestion, le chômage des jeunes et la mal gouvernance.

"Nous avons besoin de lois et de textes. Nous avons besoin de faire en sorte que tous les Togolais soient réconciliés avec eux-mêmes. Nous avons besoin d’une Assemblée nationale qui puisse s’occuper réellement du bien-être des populations. Nous avons demandé à nos militants de faire en sorte que la nuit du 25 juillet, on puisse avoir une Assemblée nationale où la Coalition +Arc-en-ciel+ est majoritaire. Car, c’est cette majorité qui nous permettra de faire ces textes, en vue d’aller à la bonne gouvernance", a déclaré Me Apévon (Photo)

"Nous avons connu un système qui nous a gouvernés pendant environ 50 ans. Nous voulons quand même que l’alternance soit perspectible pour nous. Sans alternance, ce pays ne connaîtra jamais le bonheur. C’est pour ça que les élections législatives doivent être pour nous, un tremplin pour atteindre l’alternance en 2015", a-t-il souligné.

L’assistance a également eu droit à des explications sur la procédure du vote, exercice auquel presque tous les électeurs se livrent lors de leurs meetings, afin d’éviter les bulletins nuls de leurs électeurs.

En rappel, la campagne doit prendre fin le 23 juillet à minuit. Au total 91 sièges de députés sont à pourvoir dans 30 circonscriptions dont 10 dans le Grand Lomé. FIN

Edem Etonam EKUE

 Commentaires