La nouvelle représentante résidente de la Banque mondiale au Togo, Joëlle Businger, qui a pris fonction il y a quelques jours au Togo, a été présentée ce jeudi au Premier ministre, Komi Sélom Klassou par le Directeur des opérations de l’institution financière mondiale, Ousmane Diagana, a appris l’Agence de presse Afreepress.
« Mme Businger est dans de très bonnes dispositions pour accompagner notre programme très important au Togo », a déclaré à la presse au sortir de l’entretien avec le Premier ministre, M. Diagana.
Après avoir réitéré la disponibilité de la banque mondiale à œuvrer au Togo pour créer les conditions d’une croissance encore plus forte, inclusive, des conditions qui, selon lui, sont nécessaires pour réduire la pauvreté, le responsable de la banque a indiqué que les volumes de financement au Togo avoisinent les 350 millions de dollars et couvrent plusieurs secteurs. Il s’agit, entre autres, de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, de la promotion du secteur minier, des infrastructures et de la lutte contre les effets du changement climatique. ... suite de l'article sur AfreePress