Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

La
© aLome.com par Parfait

La
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

TOGO : Rapport de la LCT : 75% des clients insatisfaits des prestations des services financiers au Togo
Publié le vendredi 4 septembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La Plateforme contre la vie chère apporte son soutien à la STT et projette plusieurs opérations de dénonciation de la cherté de plusieurs produits.
Lomé, le 20 février 2015 au siège de la LTDH. Solidarité affichée entre diverses organisations de la Société civile défendant les droits des consommateurs togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la promotion de la bancarisation et de l’inclusion financière, la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) a rendu public une note selon laquelle les banques devront rendre certains services gratuits aux consommateurs, depuis le 1er octobre 2014. Il s’agit de l’ouverture, du fonctionnement et du suivi du compte bancaire, des moyens et opérations de paiement et de la banque à distance.

La Ligue des consommateurs du Togo (LCT), dans son rapport d’enquête et de sondage de satisfaction des consommateurs des services financiers au Togo, rendu public ce jeudi, estime que plus de 98% des clients des services financiers n’ont pas l’information selon laquelle toute opération d’ouverture et de fermeture de compte est gratuite à compter du 1er octobre 2014.

«Malgré cette décision de la BCEAO reconnue par les autorités togolaises, ces services sont toujours facturés aux consommateurs. La plupart des banques affirment que leur droit de timbres pour tous dépôts de fonds à raison de 100 francs CFA, sont versés au trésor public », indique le rapport.

A en croire ce rapport, près de 75% des enquêtés ne sont pas satisfaits des prestations des banques et des micro finances. 74% des consommateurs dénoncent le temps d’attente et 28%, le manque d’amabilité des employés des services financiers.




... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires