Six morts et trois blessés graves. C’est le bilan d’un accident qui s’est produit vendredi à l’entrée sud de la ville d’Anié (187 Km de Lomé).
Selon un communiqué du ministère de la Sécurité et de la protection civile, il s’agit d’une collision d’une rare violence entre deux (2) véhicules dans la matinée de vendredi. Cette collusion a causé la mort de 6 personnes et fait blessés graves.
Pour le ministre Yark Damehame, une voiture de marque Toyota, circulant dans le sens sud-nord et qui a entamé une manœuvre de dépassement d’un camion-remorque, est entrée en collision avec un taxi immatriculé transportant six passagers et roulant en sens inverse.
«Ces pertes en vies humaines sont issues du choc qui a suivi la collision d’une rare violence du fait de la grande vitesse à laquelle circulaient ces deux (2) voitures », précise le ministre dans le communiqué.
Selon les autorités, 5 personnes étaient mortes sur le champ et la 6ème personne est décédée au cours de son évacuation. D’importants dégâts matériels sont également à déplorer.
Le ministre indique que les blessés sont évacués vers le Centre hospitalier régional d’Atakpamé et suivent les soins appropriés. ... suite de l'article sur Autre presse