Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Délabrement aux Péages de Sanguéra, Davié et Vodougbé/SAFER ouvre des travaux de réfection de la chaussée
Publié le samedi 5 septembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Nationale N°1 du Togo, entrée nord de la capitale togolaise
Lomé, le 02 juillet 2015. Jour ordinaire sur la Nationale numéro 1 du Togo, principale voie de circulation reliant Lomé au nord du pays.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un petit tour aux poste de péage de Sanguéra sur la route Lomé-Kpalimé, de Davié sur la route Lomé-Tsévié ainsi que de Vodougbé, sur la route Lomé-Aného et on peut se rendre compte de l’état de délabrement dans lequel se trouve la chaussée au niveau de ces péages qui pourtant permettent de faire des millions de F cfa par semaine. Cette situation honteuse ne saurait perdurer. Puisque par un communiqué en date du 31 août dernier, la SAFER (Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier, en charge de ces péages a décidé d’agir.

«Afin de maintenir en bon état d’utilisation les chaussées des sites des postes de péage, la SAFER a initié des travaux de réparation des chaussées au sein des postes de page de Sanguéra, Davié et Vodougbé », pouvait-on lire dans ce communiqué signé du Directeur général de cette société étatique, Atoute Awima Outchantcha.

Pour ce faire, et conscient que ces travaux ne sauront induire l’arrêt des activités au niveau de ces péages précités, et qu’ils « engendreront inéluctablement quelques perturbations dans la circulation pendant la durée de leur réalisation », la SAFER a tenu par ce document, à inviter «tous les usagers et les populations riveraines de ces routes à observer les panneaux d’indication y relatifs, à faire preuve de patience et à ralentir lors de leur traversée des postes de péage de Sanguéra, Davié et Vodougbé ».

Il est dès lors demandé à ces usagers un sacrifice supplémentaire pour accompagner les travaux. Comptant donc sur le sens du civisme de tout un chacun pour le respect des mesures prises à cet effet, la SAFER suggère aux « usagers de se présenter aux caisses des péages avec la juste monnaie correspondantes à la catégorie de leur véhicule afin de réduire leur temps d’attente aux postes de péage ».


Jaël K., Lomé (T228)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires