Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Environnement/Programme ProREDD/L’Etat passe à l’inventaire des forêts du pays
Publié le dimanche 6 septembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
L`élevage a toujours du plomb dans l`aile au Togo, au sens général du terme
Lomé, le 30 août 2015. Parc agricole de l`Université de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


On ne saurait réhabiliter les forêts du Togo sans les avoir identifié préalablement. C’est donc pour ce faire que le gouvernement togolais, grâce à l’accompagnement de la coopération allemande (GIZ) à travers le programme ProREDD (« Programme Appui au REDD+ et réhabilitation de forêts au Togo »), a décidé de procéder à l’inventaire des forêts du pays.

C’est du moins ce qu’annonce un communiqué conjoint des ministres de l’Environnement et des Ressources forestières, André Kouassi Ablom Johnson, et de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi. A en croire ce document, cet inventaire forestier a commencé le 1er septembre dernier et devra conduire à travers tout le pays les équipes commises.

Selon les deux ministres, cet inventaire forestier national a pour objectif de « mettre à la disposition du gouvernement togolais des données quantitatives et qualitatives de base sur les forêts naturelles, les plantations et les arbres hors forêts, pour la mise en place d’une gestion durable des ressources forestières ».

Anticipant sur la participation et la collaboration de chacun en vue de faciliter le passage des équipes dudit inventaire dans les différentes localités, les deux ministres, André Kouassi Ablom Johnson et Payadowa Boukpessi demandent « à toutes les populations riveraines des forêts de réserver un accueil fraternel aux techniciens en charge de la collecte des données sur le terrain ».


Yayra G., Lomé (T228)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires