Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Fraude sur le fichier électoral du Ghana : Des Ghanéens installés au Togo exigent des excuses de la part du NPP
Publié le dimanche 6 septembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Lancement de la phase terrestre du Guichet unique
Lomé, 09 juillet 2015. Frontière terrestre Lomé/Aflao. En présence de plusieurs autorités et responsables de la SEGUCE TOGO, l`exploitation du Guichet unique connaît une nouvelle phase. Ce Guichet est une plateforme web dématérialisée, accessible 24h/24 et reliant plusieurs acteurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les responsables du NPP (New Patriotic Party) doivent impérativement présenter des excuses au peuple togolais ainsi qu’à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Togo.

C’est ni plus ni moins, ce que demandent les ressortissants ghanéens installés au Togo et regroupés au sein de l’association des Ghanéens vivant au Togo. Ceux-ci étaient vendredi face à la presse. Une sortie qui leur a permis de donner leur avis sur les accusations de « fraude » que le NPP porte contre le pouvoir d’Accra qui aurait, selon les responsables du principal parti de l’opposition ghanéenne, enrôlé plus de 76 mille Togolais sur le fichier électorale en vigueur.

«Le NPP doit immédiatement cesser ces allégations mensongères. Ce n’est pas parce que nous vivons au Togo que nous sommes des Togolais. Nous vivons depuis des années au Togo. Certains d’entre nous se sont même mariés à des Togolais. Ce n’est pas pour autant que nous avons le droit de vote au Togo. Nous sommes et demeurons des Ghanéens », a lancé Komi Sossou, porte-parole de la communauté.

«Nous sommes près de 700 Togolais qui vivent sur la côte togolaise sans compter tous les autres qui sont un peu partout à l’intérieur du pays. A l’approche des élections, nous allons tous nous inscrire dans notre pays pour voter, ce qui est tout à fait normal. Nous vivons depuis des années dans la paix avec les Togolais et cette paix, nous tenons à la conserver. Les Togolais et les Ghanéens sont des frères et nous devons éviter tout élément qui peut fragiliser cette paix », ajouté celui-ci qui a profité de cette sortie pour exprimer son incompréhension devant la polémique que le NPP est en train de créer autour de cette affaire de fichier.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires