Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le CNJ-Togo outille 500 jeunes sur les métiers artisanaux et leur accès au FNFI
Publié le dimanche 6 septembre 2015  |  Autre presse


© aLome.com par Parfait
La 3ème édition de la Foire des jeunes entrepreneurs plus connue sous l`appellation Foire Adjafi, c`est du 26 août au 9 septembre 2014. Ces jeunes , on les voit encore à l’oeuvre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Malgré les efforts du gouvernement togolais, le secteur de l’artisanat est toujours confronté à des difficultés liées notamment à la concurrence des produits étrangers et l’insuffisance de compétences des jeunes pour assurer la continuité du secteur en perte de valeur.

Le Conseil national de la jeunesse au Togo (CNJ-Togo) veut pallier ce problème et pour ce faire, forme et sensibilise depuis ce vendredi en partenariat avec la Chambre régionale de l’artisanat à Blue zone à Agoé étudiants et diplômés sans emploi sur les thématiques d’emploi des jeunes et de leur accès au produit du Fonds national de la finance inclusive (FNFI).


Pendant un (1) mois, ces jeunes vont acquérir des connaissances susceptibles de réveiller leur potentiel de création d’emploi dans l’avenir à travers différents ateliers artisanaux à leur choix entre autres la couture, la boulangerie, la mécanique, la cuisine, la coiffure, l’électricité, le froid-auto et la sérigraphie.

C’est la deuxième phase après celle de sensibilisation des responsables des corps de métiers qui s’inscrit dans le cadre du projet écho métier visant à offrir aux jeunes sans emploi une opportunité de stage d’initiation aux métiers de l’emploi.


Pour le président du CNJ, Régis Batchassi, le marché de l’emploi est très contraignant aujourd’hui parce que l’offre est insuffisante par rapport à la demande, d’où la nécessité pour les jeunes de s’ouvrir à d’autres secteurs notamment celui de l’artisanat qui présente beaucoup d’opportunités.

«Nous avons la chance d’avoir des dispositifs d’accompagnement des jeunes dans les initiatives privées mis en place par le gouvernement et donc nous avons profité de l’occasion pour que ces jeunes puissent en profiter et maîtriser les mécanismes à ces opportunités de financements qui pourront leur permettre de concrétiser leur ambition d’entreprendre dans ce secteur dont certains métiers sont en perte de valeur face à la concurrence des produits de l’étranger », a-t-il relevé.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires