Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Acte 2 pour la campagne «Connaisseuse de style» de Vlisco
Publié le lundi 7 septembre 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Le pagne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La phase 2 de la campagne « connaisseuse de style» a été officiellement lancée samedi à Lomé au cours d’une opération de charme organisée par Vlisco et qui a réuni les clientes, les consommateurs et les stylistes dans un restaurant de la capitale.

Il s’agit de sessions de formation, de séances d’explication et de démonstration des pistes indispensables pour authentifier un vrai pagne Vlisco du faux vendu dans les marchés et boutiques du Togo.

Initiée depuis l’année dernière, cette campagne vise à informer les consommateurs sur l’existence de la contrefaçon, les directives à suivre pour reconnaître le vrai Vlisco et la reconnaissance des boutiques qui vendent l’authentique Vlisco.

«Nous avons pris sur nous d’organiser cette formation pour nos clientes qui pour la plupart continuent d’être trompées par ces commerçants qui leur présentent du faux à la place du vrai Vlisco », a expliqué Harmonie Humey, responsable des boutiques à la Vac Togo. Pour reconnaître un authentique et véritable wax hollandais, quatre (4) étapes essentielles sont à vérifier. Le soleil emblématique sur l’étiquette du tissu symbolisé par VVH, «Van Vlissingen Helmond», le numéro du dessin identique imprimé sur la lisière et sur l’étiquette blanche, la mention véritable wax hollandais imprimé sur la lisière supérieure et «Guaranteed dutch wax Vlisco» affichée sur la lisière inférieure d’où l’absence de motifs sur la lisière des tissus et enfin l’étiquette blanche avec la mention « printed by Vlisco in Holland » sur tous les tissus.

Selon Harmonie Humey, le message est passé à 100%. « Après le lancement de cette campagne, beaucoup de clientes se sont approchées de nous pour nous féliciter », a-t-elle indiqué.

Victime de contrefaçons et d’imitations, Vlisco a décidé depuis l’année dernière de lutter contre ce fléau qui touche ses produits. Vlisco sort chaque année beaucoup de collections qui sont retrouvées après quelques jours dans les contrefaçons et imitations dans les marchés, créant ainsi une confusion dans l’esprit des clients de la société.

«Cette année on se tourne vers les femmes qui sont généralement dans les bureaux et dans les activités professionnelles. Cette deuxième édition a été essentiellement consacrée à cette cible de nos clientes » a expliqué la responsable de boutiques.

Pour Mimi Bossou Soedjede, Ambassadrice Vlisco 2015 au Togo, formatrice de la session, on se sent «femme africaine» et «belle» quand on porte des authentiques wax hollandais de Vlisco.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires