Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Meeting de la jeunesse du 4ème Arrondissement à Nyékonakpoè
Publié le lundi 7 septembre 2015  |  ANC


© aLome.com par Dodo Abalo
Deuxième jour de campagne à Lomé, ambiance guillerette dans l`ensemble gâchée une pluie en après-midi.
Lomé, quartiers Tokoin & Agoè, le 11 avril 2015. Le 2ème jour de la campagne présidentielle a vu les états-majors d`UNIR et du CAP 2015 organiser meetings, porte-à-porte, et caravanes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les militants et sympathisants de l’ANC de la Fédération ANC du quatrième arrondissement de Lomé ( Hanoukopé, Nyékonakpoé et Kodjoviakopé) ont accueilli ce samedi 29 Août 2015 à Nyékonakpoé, le meeting hebdomadaire de la Jeunesse de l’ANC (JNC).

Après la prière d’ouverture, l’hymne nationale et une minute de silence en mémoire des militants disparus, Fortuné HOUNOU, Vice- Président de la sous-section de Nyékonakpoé, a souhaité la bienvenue à la délégation de la JNC ainsi qu’aux populations venues très nombreuses écouter les messages.

«Oui nous sortons de l’élection présidentielle qui a montré aux yeux du monde que c’est Jean-Pierre FABRE qui est le Président élu, le 25 avril 2015, par une grande majorité du Peuple Togolais. Si nous n’avons pas encore le pouvoir c’est parce que le régime RPT /UNIR fait terroriser les populations par l’armée qui oublie qu’elle fait partie de cette population. Je voudrais dire à nos frères qui ont choisi le métier des armes qu’ils subissent la vie chère comme nous et que demain, après le treillis, leur condition de vie sera encore plus difficile si rien n’est fait pour la bonne gouvernance et l’Etat de droit dans notre pays. Ils doivent savoir que les conséquences de l’improvisation et de la mauvaise gouvernance s’imposeront à eux comme à nous.», a déclaré Madamer KUEVI dite Taméa.

S’adressant à son tour aux populations, le chargé de l’organisation au sein de la JNC, Simon DJIVON, a demandé aux Togolais de faire le bilan des cinq décennies du régime dictatorial RPT/UNIR au Togo pour comprendre qu’il est temps d’intensifier la lutte pour la libération de notre pays : « La résignation et le découragement ne conduisent nulle part. Vous devez comprendre que c’est ensemble que nous allons conclure cette lutte. Nul ne viendra nous libérer à notre place. C’est pourquoi nous devons nous mobiliser, nous mobiliser à chaque instant pour nous libérer de la dictature et des fraudes électorales ».

Pour le vice-président de la JNC, Apollinaire ATHILEY, les violations des droits des citoyens par le régime en place deviennent récurrentes et il faut que cela cesse au Togo. S’appuyant sur les transfèrements illégaux vers des prisons de l’intérieur du pays, des personnes arbitrairement détenues dans l’affaires des incendies, Apollinaire ATHILEY a affirmé que des actions sont envisagées au auprès de la cour de justice de la CEDEAO afin que ces innocents soient rapidement remis en liberté. Il a par ailleurs invité le régime RPT/UNIR et le gouvernement à libérer rapidement ces détenus politiques, aux risques de voir des manifestations quotidiennes dans tout le pays à compter du mois d’octobre 2015.

Apollinaire ATHILEY n’a pas manqué de dénoncer les milliards engloutis dans un pseudo sommet sur la sécurité maritime, pendant que les populations togolaises meurent tous les jours de faim et de malnutrition

Prenant la parole, le Vice-président de la CENI, Francis Pedro AMUZUN, invité pour la circonstance, a remercié l’auditoire pour sa disponibilité et leur expliqué le contenu du Mémorandum de CAP 2015 relatif au coup de force électoral du 28 avril 2015. S’appuyant sur le Mémorandum, Francis Pedro AMUZUN a relevé que le scrutin du 25 avril est sorti de son cadre légal. Il a dénoncé les nombreux dysfonctionnements de la CENI, notamment la violation de l’accord du 25 avril 2015 en présence du Gal Siaka SANGUARE, représentant de l’OIF, et fustigé la partialité de la Cour Constitutionnelle, inféodée au régime RPT/UNIR, qui s’est refusée de proclamer la victoire de Jean-Pierre FABRE.

«La preuve, trois semaines après la publication du mémorandum, le régime RPT/UNIR et ses acolytes nommément cités dans le rapport n’ont pas réagi jusqu’à présent. Il est donc clair comme de l’eau de roche que tout ce qui est dans ce mémorandum est vrai. En tant que vice-président de la CENI, je suis en mesure de vous assurer que c’est bien Jean-Pierre FABRE qui est sorti vainqueur de ce scrutin », a-t-il précisé avant d’appeler les Togolais à prendre conscience de la dictature togolaise inspirée par la Corée du nord. Ainsi pour se maintenir au pouvoir le régime brade les biens aux étrangers au détriment des nationaux.

Le Président de la Jeunesse, Jean EKLOU, persuadé que les siens n’ont pas prêché dans le désert a de son côté demander aux populations de s’armer de courage car la libération du Togo est avant tout l’affaire de tous les Togolais. Il a pour finir annoncé le grand meeting de CAP 2015 prévu pour le samedi 12 septembre 2015. Meeting au cours duquel des précisions seront données sur les actions à menées suite au Mémorandum.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires