Dans son intervention lors de la cérémonie d'ouverture du congrès statutaire de la Convention Démocratique des Peuples Africains (Cdpa), le samedi dernier à Lomé, le président du parti Santé du peuple, Docteur Georges William Kouessan a reconnu les faiblesses de l’opposition et l’a convié à plus d'actions concrètes pour son accession au pouvoir.
Selon lui, l’opposition, dans son ensemble, reconnaît ses erreurs et le thème retenu par les responsables de la Cdpa doit l’interpeller.
« Quand on décide de repenser une lutte, cela suppose qu’on a conscience que quelque part la lutte n’a pas abouti. Cela suppose qu’on reconnaît qu’il y a eu fiasco quelque part. Même si sur toute la ligne, il n’y a pas eu d’échec, puisqu’on dit pour mieux relever les défis. Cela veut dire qu’il y a des défis à relever. Quand on prend le thème repenser la lutte, que cela ne se limite pas à une simple gymnastique intellectuelle qui va aboutir tout simplement à des théories », a-t-il laissé entendre.
Il a estimé que les théories n’aboutiront à rien si elles ne sont pas accompagnées d'actions concrètes.
« Nos aînés avaient dit des choses plus intéressantes qui auraient pu permettre à cette lutte d’aboutir. Si sur le terrain nous avons su travailler avec ces idées. Les idées, il y en a eu. L’opposition doit reconnaître alors que la lutte a quelque part échoué ».... suite de l'article sur Autre presse