On le sait très critique envers le pouvoir togolais. Pour lui, le pouvoir incarné par Faure Gnassingbé n’est autre chose qu’une « dictature militaire » qui ne fait « rien » depuis 2005 pour sortir le peuple togolais de l’ornière.
Désormais, Pr Ayayi Togoata Apédo Amah, enseignant chercheur à l’Université de Lomé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, compte au nombre de ses « ennemis », l’opposition togolaise, notamment le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015). L’homme voue une aversion à cette coalition de partis politiques de l’opposition pour avoir pris part à l’élection présidentielle du 25 avril 2015, sans que les réformes constitutionnelles et institutionnelles ne soient préalablement faites.
« Ceux de l’opposition togolaise qui ont participé à cette élection sont des complices du pouvoir tout simplement. Je ne vois pas pourquoi ils sont allés à ces élection puisqu’ils ont juré la main sur le cœur pas de réformes, pas d’élection. On se fout des Togolais », a-t-il déclaré ce dimanche dans l’émission « 12-13 » de la radio Nana FM. ... suite de l'article sur AfreePress