Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Brigitte Adjamagbo et la CDPA se donnent un nouveau départ
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
6ème Congrès ordinaire de la CDPA, nouvel élan pour un nouveau départ politique
Lomé, les 5 et 6 septembre 2015. Siège du Synphot. La CDPA donne quitus à Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON pour gérer son Secrétariat général, après sa gestion intérimaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Brigitte Adjamagbo-Johnson a été confirmée ce week-end à la tête de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) à l’issue du 6ème congrès statutaire du parti tenu samedi et dimanche à Lomé.


L’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2010 qui dirigeait déjà le parti en tant que Secrétaire générale par intérim est désormais confirmée dans ces responsabilités. Mme Adjamagbo-Johnson a été élue à la tête d’un bureau exécutif national de 22 membres et sera secondée par Pascal Adoko, Sibabi Boutchou, Victor Anani Djogbessi et Abdoulaye Alassani, respectivement 1er, 2ème, 3ème et 4ème secrétaire général adjoint et 17 secrétaires nationaux.

Les congressistes de la CDPA ont appelé le peuple togolais à prendre conscience des défis qui sont les siens.

«Le moment est venu d’identifier celui ou ceux qui détiennent le pouvoir réel et savoir pourquoi ils veulent en faire une propriété privée. Cela constitue la condition sine qua non pour jeter les bases d’une vie démocratique avant le multipartisme de compétition », lit-on dans la note.

Par la même occasion, la CDPA demande au gouvernement de prendre des mesures urgentes relativement à la situation socio-économique peu reluisante du pays. Ce parti propose une quinzaine de mesures dont la recomposition de la commission de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), le meilleur contrôle de l’endettement public, l’établissement d’un référentiel des emplois.

Le parti fondé par le Professeur Léopold Gnininvi préconise aux autorités togolaises d’en finir avec l’impunité en renforçant la liberté de la justice.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires