Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’Initiative des médias d’Afrique et la Deutsche Welle vont soutenir la production des contenus Tv africains
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Des journalistes togolais dans leurs activités.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Voici venu le projet « Histoires africaines III ». Il vise à former les professionnels africains de la télévision afin qu’ils puissent aborder l’actualité à partir d’un point de vue africain et produire des contenus de qualité. L’initiative est portée par l’organisation panafricaine Initiative des médias d’Afrique (African Media Initiative-AMI) et la DW Akademie, le centre international de développement des médias et de formation appartenant à la Deutsche Welle, institution allemande de radiodiffusion publique.

Le projet « Histoires africaines III » arrive après le programme « Histoires africaines I & II », initié par la DW Akademie en 2011, pour donner aux journalistes de télévision, aux cameramen et aux monteurs des formations supplémentaires dans la production Tv.

Cette fois-ci, en partenariat l’AMI, le projet va permettre de créer une nouvelle plateforme destinée au « partage de contenu de télévision panafricain de qualité supérieure entre les organes de presse régionaux et mondiaux ».

« AMI et la DW Akademie ont tenu une conférence de 3 jours à Nairobi qui a réuni des représentants des chaînes de télévision membres afin qu’ils se mettent d’accord sur le plan technique pour la mise sur pied d’une plateforme d’échange de contenu en ligne », indique le communiqué conjoint des deux partenaires. La plateforme sera ouverte aux participants du programme « Histoires africaines I et II », afin qu’ils mettent à disposition leurs connaissances et contribuent à la formation d’autres journalistes à travers le continent africains.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires