Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le groupe de presse angolais Medianova cherche des partenaires en Afrique francophone
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le groupe de presse angolais Medianova se positionne comme le pont entre les économies de l’Afrique francophone et celles de l’Afrique lusophone. Le géant angolais des médias entend passer par le Sénégal pour nouer des partenariats avec des médias francophones. Le magazine économique et financier « Exame» que le groupe édite, prépare d’ailleurs une édition spéciale sur ce pays francophone de l’Afrique de l’Ouest.

Ce sera la première étape d’une collaboration plus importante. D’où la venue au Sénégal de la coordonnatrice des projets de Medianova. Denise Schacht a discuté avec les responsables du quotidien « Le Soleil» et ceux de l’Agence de presse sénégalaise (Aps). Il a été émis l’idée d’un échange de contenus avec le magazine mensuel « Exame ».

Le Dg du quotidien « Le Soleil », Cheikh Thiam, s’est dit disposé « à nouer une étroite collaboration avec Medianova pour ouvrir aux investisseurs, aux secteurs privés du monde lusophone et du Sénégal, de nouvelles perspectives et permettre aux deux peuples de se parler ».

Le groupe Medianova a été créé en 2005 par des hommes d’affaires soutenus par le gouvernement angolais. Dix ans plus tard, l’entreprise a grandi et, selon Denise Schacht, le marché lusophone ne lui suffit plus. En Angola, le groupe édite le quotidien « O Pais », tiré à 350 000 exemplaires, ainsi que le magazine mensuel « Exame » tiré à 200 000 exemplaires.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires