Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

FTF: le Comité de normalisation bénéficiera d’une prorogation de mandat
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
L`éxécutif au secours du football togolais à travers la Primature.
Lomé, le 20 mai 2015. Primature. Installation des Commissions de réflexion et de règlement des litiges du Comité de normalisation de la FTF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La mission de la FIFA conduite par Primo Corbaro travaille actuellement de commun accord avec le Comité de normalisation pour finaliser la révision des Statuts de la Fédération togolaise de football (FTF). Les travaux avancent et le Chef de la délégation de la FIFA a annoncé une possible prorogation du mandat du Comité de normalisation au-delà du 30 novembre prochain.

Le Comité de normalisation a été mis en place par la FIFA pour gérer les affaires courantes de la FTF dont la gestion des championnats, doter le football togolais de nouveaux statuts et organiser les élections d’un nouveau bureau exécutif d’ici fin novembre.


«Il y a beaucoup de tâches qui ont été assignées à la FTF lorsque la FIFA a établi ce Comité de normalisation. Nous lui avons confié trois missions dont la gestion du football et des affaires courantes de la FTF, la révision des statuts et l’organisation des élections selon les nouveaux statuts », a rappelé Primo Carvaro.

Sur le terrain, il a été confronté à la fronde de certains dirigeants des clubs et ligues. Une situation qui a retardé la mise en œuvre de l’agenda du comité.

Primo Corvaro, l’émissaire de la FIFA a expliqué que la restructuration initiée depuis le mois de mai dernier a pris quelques retards. Selon lui, le Comité de Normalisation a fait le nécessaire.

«Nous étions venus ici au mois de mai pour faire ce travail de révision de statut et nous avons rencontré des difficultés qui nous ont empêché de finaliser ce processus. Des difficultés ayant été la participation de certains acteurs de football qui n’étaient pas présents pour des raisons diverses », a avancé M. Corvaro.

En ce qui concerne l'organisation du confrès statutaire et du congrès électif, Primo Corvaro expliqué qu'ils pourraient se tenir à dates prévues si la révision des statuts avait été faite au mois de mai. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

«Nous allons faire le rapport à la FIFA en fonction des difficultés rencontrées et aussi préciser qu’il y aura besoin de faire un travail ultérieur... S’il nous faut quatre semaines de plus pour arriver au processus dans de bonnes conditions, je pense que la FIFA mettra les quatre semaines de plus.», a-t-il dit.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires