Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Soins anti-rides pour les routes africaines
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku
Conférence de presse de la BOAD détaillant les priorités de son Plan stratégique 2015-2019
Lomé, le 23 juillet 2015. Siège de la BOAD. Entouré de ses proches collaborateurs, le Président de la BOAD, Christian ADOVELANDE explicite le contenu du Plan stratégique 2015-2019 de cette Banque communautaire qui veut contribuer plus qualitativement à la transformation structurelle des 8 économies de l`UEMOA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Qu’ont fait les pays de l’UEMOA ces 50 dernières années pour entretenir leur réseau routier ? Les experts de l’Union et de la BOAD ont commandité une étude sur ce thème dont les résultats seront connus prochainement.

En attendant, des représentants des 8 Etats de l’UEMOA, dont le Togo, sont réunis depuis lundi à Lomé pour évoquer cette question à l’initiative de l’Union et de la BOAD.

Disposer de routes modernes est un atout sur le plan économique et social, c’est aussi un vecteur de désenclavement pour de nombreuses régions rurales mais c’est aussi un handicap évident si le volet maintenance n’est pas pris en compte.

Or, de nombreux pays accusent des lacunes dans ce domaine.

Dans la région, grâce à la modernisation du réseau routier, les échanges économiques ont bondi de 122% entre 2009 et 2013.

Mais l’UEMOA note une détérioration rapide des équipements et une insuffisance manifeste en matière de financements publics pour leur entretien.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires