LES FEMMES DU MARCHE D’AKODESSEWA SENSIBILISEES PAR L’OTR
L’Office Togolais des Recettes (OTR) était au marché « Dzidzenou » d’Akodesséwa (banlieue Sud-Est de Lomé) le lundi 07 septembre 2015. La Direction de la Communication et des Services aux Usagers, à travers la Division Education des Contribuables a entretenu les femmes dudit marché sur le civisme fiscal afin de les inciter à consentir volontairement au paiement de l’impôt.
M. Soglohoun Kolégain, Chef de Division Education des Contribuables après avoir fait un aperçu des missions et valeurs de l’OTR a exhorté les commerçantes et revendeuses d’Akodesséwa à s’acquitter de leurs impôts en vue de contribuer au développement économique du Togo. Mme Mori Fati, Chef de Division des Impôts du Sud-Est a pour sa part passé au peigne fin, les différents types d’impôts et taxes dont elles sont redevables. Elle leur a demandé de veiller au respect des échéances de paiement pour être à l’abri des pénalités. M. Ségbéaya Koffi, Agent Sénior à la Division des Opérations Douanières de Lomé-Port a, quant à lui, informé les commerçantes des procédures de dédouanement des marchandises.
Les femmes commerçantes et revendeuses du marché « Dzidzénou » d’Akodesséwa ont par la voix de Mme Abokou Alimatou, Présidente du comité dudit marché, remercié l’OTR pour cette initiative et ont émis le vœu que de pareilles rencontres se perpétuent.... suite de l'article sur Autre presse