Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Etisalat annonce l’ouverture de son capital à des étrangers dès le 15 septembre 2015
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Présence de sociétés de téléphonie mobile et de poste dans la principale ville du Togo
Lomé, le 13 juillet 2015. Centre-ville de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans un communiqué publié le 6 septembre 2015, le groupe télécom Emirati Etisalat a annoncé l’ouverture de son capital à des particuliers étrangers et à des investisseurs institutionnels dès le 15 septembre 2015. Les étrangers pourront acquérir jusqu’à 20% du capital de la compagnie, a précisé le communiqué.

C’est depuis le mois de juin dernier que le groupe télécom, détenu à 60% par le gouvernement et 40 % par des investisseurs, envisage cette ouverture de capital. Les 23 et 24 juin 2015, l’annonce de l’ouverture prochaine de capital d’Etisalat avait d’ailleurs suscité un tel engouement auprès des investisseurs locaux que ces derniers s’étaient empressés de vendre quelques unes de leurs parts. Plus de 13 millions d'actions Etisalat avaient ainsi changé de mains. Le plus gros volume en près de deux ans pour une valeur totale de 58 millions de dollars, avait estimé le site d’information Atlas Infos.

A la Bourse d’Abhu Dhabi, l’action du groupe avait alors grimpé de 15%, son plus haut niveau depuis 10 ans avait souligné Atlas Info. Or, la nouvelle annonce d’ouverture de capital faite par Etisalat, avec plus de précision au 15 septembre 2015, n’a fait grimper cette fois le cours de l’action de l’entreprise que de 5%.

Etisalat, second opérateur télécom des Emirats Arabes Unis en termes d’abonnés, après Saudi Telecom Company, est présent aux Emirats, en Arabie Saoudite, avec de nombreux intérêts en Afrique et en Asie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires