Le monde entier célèbre ce mardi 8 septembre, la 50ème édition de la Journée internationale de l’alphabétisation sous le thème mondial : « alphabétisation et société durable », a appris l’Agence de presse Afreepress.
Selon les statistiques, 793 millions d’adultes dans le monde entier manquent de compétences pour comprendre les enjeux du développement pour s’impliquer activement dans les différents domaines de la vie.
Au Togo, l’analphabétisme touche 977.000 adultes, sur une population de plus de 6 millions d’habitants, selon l’enquête par grappes à indicateurs multiples réalisée en 2010 (enquête MICS).
Cette journée a été proclamée le 17 novembre 1965 par l’Organisation des Nations Unies pour la science et la culture (UNESCO).
Pour la Directrice générale de cette organisation, Irina Bokova, cette année, la célébration de la Journée internationale de l'alphabétisation sera axée sur l’étude de la synergie et des liens
essentiels qui existent entre l’alphabétisation et les futurs objectifs de développement durable qui seront adoptés lors de la 70ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre 2015. ... suite de l'article sur AfreePress