Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La lutte contre le terrorisme demeure la priorité
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Dama Dramani, Président de l`Assemblée Nationale du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les dirigeants parlementaires de quelque 140 pays, dont le Togo, se sont engagés à tout mettre en œuvre pour rétablir le lien entre le peuple et la démocratie au terme d’un sommet mondial de trois jours à New York.

Plus de 170 présidents et vice-présidents de parlement, réunis à l'occasion de la IVe conférence mondiale des présidents de parlement, ont reconnu que des efforts sortant de l'ordinaire devront être consentis pour construire le monde souhaité par le peuple en inversant l'évolution actuelle, qui menace la démocratie, la paix et le développement.

Les dirigeants parlementaires de la planète se sont engagés à rapprocher le parlement du peuple en s'attaquant à la désaffection et au scepticisme croissants affichés par l'opinion publique à l'égard du monde politique, à la marginalisation sociale et politique, aux inégalités entre les sexes et au déséquilibre de la relation avec le gouvernement.

Ils ont souligné la nécessité de veiller à la justice sociale, à la bonne gouvernance et au respect des droits fondamentaux, dont la liberté d'expression et de réunion.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires