Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les cours d’eau africains détruisent l’environnement
Publié le mercredi 9 septembre 2015  |  Africa rdv




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les cours d’eau en Afrique sont de gros émetteurs de gaz à effet de serre. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée sur 9 ans. Des scientifiques évaluent, depuis 2006, les émissions de gaz à effet de serre de 12 fleuves en Afrique et sont arrivés à la conclusion selon laquelle leurs émissions de gaz sont très importantes.

” Les fleuves, en transportant des matières organiques qui sont dégradées par les bactéries, jouent un rôle majeur dans la production et l’émission de CO2 et de CH4 (méthane) “, explique Alberto Borges, océanographe de l’Université de Liège. Les scientifiques se sont répartis la collecte d’échantillons au sein de 12 bassins sur l’ensemble du continent africain et variés selon le climat et la végétation correspondante.

Selon les résultats de l’étude, les émissions de gaz à effet de serre par les fleuves et leurs affluents sont d’environ 0,4 pétagramme de carbone (PgC) par an, ce qui équivaut aux deux tiers des puits de carbone (0,6 PgC) continental supposés jusqu’ici pour le continent africain.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires