Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Front des Patriotes pour la Démocratie de Djimon Oré à l’assaut des populations de la préfecture de Zio
Publié le mercredi 9 septembre 2015  |  Togo online


© aLome.com par Parfait
Le projet de loi sur les réformes politiques rejeté par le Parlement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le parti politique, Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) était dans la préfecture de Zio, samedi 05 septembre dernier, dans le cadre d’une tournée nationale entamé depuis le 28 Août 2015, tournée destinée à sensibiliser les populations sur les idéaux du parti et les vulgariser à travers les préfectures. “La tenue d’une transition politique consensuelle évidente à travers laquelle le Togo pourra sortir de la léthargie”, c’est message, on ne peut plus clair que Djimon Oré, président du Comité Directeur National du FPD prêche aux populations afin de les amener à prendre leur responsabilités pour dire non à l’oligarchie dynastique et militaro-clanique qui a pris en otage le Togo, depuis l’assassinat du père de l’indépendance, Sylvanus Olympio.

Le rendez-vous de Tsévié a servi de cadre à une Assemblée Générale au cours de laquelle un Comité Préfectoral de 19 membres avec à sa tête, DJESSOU Komlan a été installé. Les militants et sympathisants venus de tous les cantons de la préfecture de Zio étaient présents à ce rendez-vous, aux côtés de quelques chefs traditionnels et sages qui ont effectué le déplacement, attirés par le symbole du parti, le parapluie rouge étoilé sur le fond vert fleuri. Ce symbole, selon quelques sages intervenus au cours des travaux, constitue un signe qui les amène à accorder le bénéfice de doute à Djimon Oré et ses amis qui sont porteurs d’une bonne nouvelle, celle de la libération du Togo des mains des réseaux mafieux qui l’ont pris en otage.

Ces intervenants n’ont pas manqué de se rappeler l’origine de ce symbole, le NDC avec un homme intègre et engagé, Jerry John Rawlings qui l’a utilisé pour mettre fin à l’incertitude et établir la démocratie au Ghana. Ils ont donc émis le veux de voire Djimon Oré incarné ce modèle pour délivrer le Togo.


Les populations ont été sensibilisées sur la ligne directive du parti, son message politique et ses instances, sans oublier l’ «éthique du courage collectif » que le parti préconise comme idéal à intégrer dans le combat politique au Togo.

Comme un messie, le FPD prend son bâton de pèlerin pour proclamer la liberté aux Togolais en captivité. Ce qui justifie cet engagement du parti à œuvrer pour aboutir à la tenue d’une transition politique consensuelle, aboutissement d’une lutte par étape, à savoir la dissolution de l’actuelle assemblée nationale, la mise en place d’une constituante, la rédaction d’une constitution saine et républicaine, prenant en compte les vraies aspirations et préoccupations du peuple et l’ouverture du pays sur une cinquième République.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires