Lors d’une visite sur le terrain ce mardi, le ministre de l’Economie et des Finances et celui des Infrastructures et des Transports ont annoncé que l’élargissement du boulevard de la Paix sera assorti de dédommagement au profit des propriétaires d’immeubles et de maisons qui seront touchés.
Cette décision est intervenue après que les riverains ont exprimé leur ras-le-bol la semaine dernière pour exiger leur indemnisation. Car, dans un premier temps, il leur est signifié que leurs maisons seront cassées à leurs frais, donc sans aucun dédommagement.
«C’était pour régler le problème des maisons impactées par l’élargissement de la voie de l’Aéroport jusqu’à la Colombe de la Paix. Ceux (les propriétaires, ndlr) qui sont impactés seront indemnisés. Nous avons demandé aux propriétaires de nous produire leur titre foncier, ce qui a été fait. Il y en a qui ne l’ont pas fait. Après avoir examiné la situation sur le terrain, nous avons demandé à la commission d’indemnisation de rentrer en négociation avec les propriétaires de ces maisons pour fixer le montant de l’indemnisation. Le droit des propriétaires seront respectés. Nous sommes venus aujourd’hui pour présenter les excuses et dire que ceux qui seront impactés seront indemnisés », a fait savoir Adji Othèt Ayassor, ministre de l’Economie et des Finances.
«Nous saluons la descente sur le terrain des deux ministres qui sont venus toucher du doigt la réalité. Ils ont réaffirmé qu’il y a la continuité de l’Etat et que les maisons qui seront impactées seront indemnisées », a déclaré pour sa part Credo Teteh, chargé à la communication des victimes touchées par cet élargissement de la voie.... suite de l'article sur Autre presse