Afin de redresser l’économie du Togo, il est mis en place l’Office Togolais des Recettes (OTR) avec à sa tête le Rwandais Henri Gaperi. Après quelques mois d’exercice, le système s’attire des critiques de la part de certains compatriotes. C’est le cas de Nicolas Lawson, président national du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR).
Celui-ci parle de la façon dont le pays est géré en connivence avec les institutions de Breton Wood qui « veulent à tout prix que le gouvernement ait des recettes suffisantes pour pouvoir leur permettre plus de prélèvement pour le payement des intérêts des dettes qu’elles ont contractées à notre pays, dettes qui ne profitent pas en réalité aux Togolais. C’est pour cela que l’OTR est là. Et comme celui qui le dirige n’est pas un Togolais, il n’a rien à foutre aux Togolais, il ne parle même pas français. C’est un mépris pour nous les Togolais. Nous avons des gens, des milliers de Togolais plus intelligents que ce bonhomme », s’est-il versé dans un mépris vis-à-vis de l’OTR.
Il préconise la création du Conseil économique et social qui est inscrit dans la Constitution, donc une obligation constitutionnelle. « Ceci permettrait de réfléchir entre économistes et psychologues pour faire des propositions et montrer leurs réalisations », a-t-il souhaité.... suite de l'article sur Autre presse