Tom Sainfiet, le sélectionneur des Eperviers a rencontré la presse ce mardi à Lomé. Le technicien belge qui a enregistré vendredi dernier une 2e victoire dans les éliminatoires de la CAN 2017, 2-0 face au Djibouti, compte garder le cap pour se qualifier pour la phase finale de la CAN qui se déroulera au Gabon en 2017.
Le sélectionneur réclame plus de préparation pour l’équipe nationale avec l’organisation des matchs amicaux afin d’asseoir une équipe compétitive. Tom Saintfiet indique qu’il est au Togo pour qualifier l’équipe pour la Can 2017.
La rencontre avec la presse a été l’occasion pour le sélectionneur national de revenir sur l’absence d’Emmanuel Adébayor contre Djibouti. M. Sainfiet a déploré ce comportement et estime qu’Adébayor n’aime pas le Togo.
«Comme tous les autres joueurs, Shéyi Adebayor a reçu une convocation. Mais il n’a pas répondu à l’appel. On ne peut pas travailler avec un joueur qui ne répond pas aux convocations. J’estime que Adebayor n’aime pas jouer pour son pays. Il n’aime pas l’idée que le Togo se qualifie pour la CAN. Si on a du respect pour les Togolais, on doit répondre aux convocations de l’équipe nationale.», a relevé le technicien belge qui trouve des circonstances pour la frustration du joueur : « Peut-être qu’il n’est pas stable ces temps-ci avec ces problèmes de famille et le non renouvellement de son contrat avec son club Tottenham ».
Mais Tom Saintfiet n’est plus disposé à travailler avec Adébayor s’il continue à manquer du respect à la fédération et à lui-même en ne répondant pas aux convocations. L’homme compte désormais travailler avec l’effectif actuel en vue de décrocher d’autres victoires dans la compétition.
Rappelons que les Eperviers du Togo sont premier du Groupe A des éliminatoires avec 6 points devant la Tunisie (3 points), le Libéria (3 points). Djibouti ferme la marche avec o point au compteur.... suite de l'article sur Autre presse