Il n’est une surprise pour personne. Jouer avec les numéros des services des urgences, communément appelé « numéro utiles » est devenu courant chez certains compatriotes.
« 117 Police Secours, 118 Sapeurs-Pompiers, 172 Gendarmerie, 112 Renseignement, 119 Dérangement et SAV, 111 Protection de l’Enfant, 116 Horloge Parlante ».Ce sont là quelques numéros utiles qu’on peut trouver facilement dans les annuaires.
Ces numéros ont une mission spéciale, celle d’assurer la sécurité sociale dans le pays. Ils sont mis à la disposition de la société gratuitement pour permettre une assistance rapide des services de l’Etat en cas de nécessité. Grâce à ces numéros, tout citoyen peut appeler au secours, avoir accès rapide aux informations et des orientations sur certains sujets.
C’est aussi la raison principale pour certaines sociétés, quand elles mettent à la disposition de leurs clients un numéro vert. Et la pratique sauve bien des vies et rend beaucoup de service en cas de besoin. D’où le devoir indispensable pour tout citoyen de les respecter. ... suite de l'article sur Autre presse