Le bilan des huit (8) Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), qui ont constitué depuis 2000, la feuille de route du développement du Togo et du reste du monde, révèle que des progrès ont été faits dans les objectifs liés à l’éducation, à la santé et à la lutte contre le VIH Sida au Togo.
Arrivés à échéance cette année, les OMD vont laisser la place aux Objectifs du Développement Durable (ODD) jusqu’à l’horizon 2030. Le top départ pour la réalisation des ODD sera donné dans ce mois de septembre 2015 par la communauté internationale.
L’avant-projet de document final du sommet des Nations Unies en vue de l’adoption du programme de développement post 2015 a été présenté ce mercredi à Lomé à la presse togolaise, a constaté l’Agence de presse Afreepress. C’est une initiative du ministère de la Planification et du développement, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERDT).
Le secrétaire général du ministère de la planification, Etsri Homevor, n’a pas caché qu’au niveau du Togo, les défis à relever restent « très importants ». ... suite de l'article sur AfreePress