Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Commission nationale des frontières maritimes du Togo (CNFMT) est née
Publié le jeudi 10 septembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les enjeux sécuritaires régionaux et nationaux du moment font de la maîtrise des frontières terrestres et maritimes un enjeu capital. Le gouvernement togolais ayant compris, ne tarde pas à prendre des mesures aussi bien au terrestre que maritime pour garantir une sécurité digne de ce nom aux populations et pour la croissance de l’économie nationale.

Sur le plan terrestre, c’est toute une armada de mesures qui sont prises dans le cadre de la refondation aussi bien des forces de défenses que celles de l’ordre et de sécurité.

Une semaine après avoir adopté un projet de loi relatif à la délimitation des frontières maritimes et la création d’une zone économique exclusive (ZEE), le gouvernement réuni ce mercredi en conseil des ministres, a créé par décret, la Commission nationale des frontières maritimes du Togo (CNFMT).
Le projet de décret adopté par le gouvernement vise à harmoniser l’ensemble des textes existants en la matière. Mais plus loin, il permettra de se mettre en ordre de bataille pour atteindre les objectifs fixés.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires