Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le CAP 2015 démarre sa tournée de sensibilisation des populations sur le «coup de force électoral» par un «grand» meeting ce samedi à Lomé
Publié le jeudi 10 septembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
1ère marche de contestation par CAP 2015 de la réélection de Faure Gnassingbé dans les rues de Lomé
Lomé, le 16 mai 2015. De Bè-Gakpoto à Akassimé, la mobilisation du CAP 2015 a encore fait parler d`elle. Loin d`être massive, elle a tout de même démontré la détermination du CAP 2015 et de ses leaders à ne pas lâcher le morceau.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Conformément à sa mobilisation des populations pour dénoncer ce qu’il qualifie de « coup de force électoral perpétré par le régime RPT/UNIR le 28 avril dernier », le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP-2015), le regroupement de quatre (4) partis politiques de l’opposition, arrivé 2ème à l’issue de l’élection présidentielle dernière, selon les chiffres officiels, enclenche sa tournée de sensibilisation des populations ce 12 septembre.

Selon le communiqué de cette coalition signé par la vice-présidente de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Isabelle Manavi Améganvi, ce premier «grand» meeting qui aura lieu au stade d’Asfoza à Ablogamé à Lomé nourrit plusieurs intentions.

Outre la dénonciation du « coup de force électoral du 28 avril 2015 », il s’agira de « condamner le pillage des ressources du pays et la mal gouvernance endémique organisés et entretenus par le même régime malgré les recommandations des institutions financières internationales », de «fustiger la poursuite des violations des droits et libertés des citoyens et les harcèlements des professionnels des médias privés» et d’ «exiger la libération immédiate et sans condition de tous les prisonniers politiques dans l’affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara, et dont certains sont l’objet de tortures, de brutalités et de sévices corporels », indique le communiqué.

... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires