Nous faisions cas, dans l’un de nos articles hier, des malentendus qui couvent au sein des fils et filles de Glidji, autour de la prise de la pierre sacrée (dont les cérémonies sont prévues ce matin). Mais certains esprits retors nous avaient traités d’oiseaux de mauvais augure, parce que selon eux, rien de tout ce que nous avions annoncé n’était vrai.
Mais hier soir dans le journal de 20 heures sur la Télévision nationale, le gouvernement a semblé nous donner raison. Il y a effectivement du rififi à Glidji. La cérémonie était même sur le point d’être annulée. Mais elle maintenue, selon les informations.
Mercredi donc, le gouvernement a appelé le peuple Guins au calme, afin de donner une chance à la réussite de cette fête traditionnelle.
« Le Gouvernement, conscient du fait que la culture est un vecteur de paix et de cohésion sociale et, à ce titre, occupe une place importante dans le développement de notre nation, invite tous les acteurs impliqués dans la prise de la pierre sacrée à faire preuve de responsabilité et de retenue », indique le communiqué.... suite de l'article sur Autre presse